Votre entreprise intéresse la presse !

Vous souhaitez développer la notoriété de votre entreprise ?

Reposez-vous sur le savoir-faire d'une attachée de presse forte de 20 années d'experience en communication d'entreprise.

Découvrez comment





Besoin d'un accompagnement dans votre stratégie de communication ?

Press & Com vous accompagne dans la définition et la rédaction de vos messages sur vos différents supports de communication en liaison avec un réseau de compétences sélectionné.

En savoir plus

William Siksik et Cyril Messika, co-présidents de la FNAIM Côte d’Azur

Le 8 juin 2018, le Conseil d’administration de la FNAIM Côte d’Azur a désigné Cyril Messika et William Siksik co-Présidents de la FNAIM Côte d’Azur, pour succéder à Frédéric Pelou, qui a exercé deux mandats de 3 ans, de 2012 à 2018.

La passation de pouvoir s’est déroulée lors de l’Assemblée générale, qui accueillait pour la circonstance le président national de la FNAIM, Jean Marc Torrolion élu le 12 octobre 2017. Avant de passer le relais aux co-Présidents, Frédéric Pelou est revenu sur les actions marquantes de la FNAIM durant sa mandature, avant de céder la parole aux Co-présidents qui ont présenté les grands axes de la mandature  2018/2021.

Dossier de presse ci-dessous:

DOSSIER DE PRESSE Passation de pouvoir 8 06_

Siksik co-présidents dela FNAIM Côted ‘Azur William Siksik et Cyril Messika Co présidents FNAIM Côte d'Azur

 

La Mandature 2018/2021 se fera sous une co-Présidence, une première dans l’histoire de la Chambre départementale.

 

« Pourquoi une co-Présidence ?  Pour créer une complémentarité de nos personnalités, nos compétences, nos expériences au service de la Chambre ; réaliser un vrai duo de quadras, modifier ce mode de gouvernance traditionnel, c’est une opportunité d’être deux. A deux, nous réunissons tous les métiers de l’immobilier : transaction, gestion, syndic et expertise. Nous souhaitons occuper le terrain, nous sommes déjà présents sur l’aspect médiatique et politique, notre engagement, c’est d’être présents sur tous les fronts. Nous voulons réaliser une synergie entre notre mission de représentativité, la reconquête, la fidélisation et le recrutement des adhérents. » C’est par ces mots que Cyril Messika et William Siksik ont entamé le discours de présentation de leur programme, lors de l’Assemblée générale, le 8 Juin dernier.

Assemblée générale annuelle de l’UPE06, 2017 une année au service des entreprises

L’assemblée générale Annuelle de l’UPE06 s’est tenue le  5 Juin dans les locaux de la BPMed, en présence des membres du Conseil d’Administration de l’UPE06 et d’adhérents.

L’occasion pour Philippe Renaudi de présenter le bilan de l’activité de l’UPE06 en 2017, et les perspectives 2018 .

Voir communiqué de presse ci-dessous :

CP UPE06 AG Annuelle 5 06

vidéo de présentation du rapport moral en Assemblée sur : https://youtu.be/Wm5TTUyO67U

 

Rencontres Economiques Territoriales de l’UPE06 le 20 juin à Blausasc

La CCI Nice Côte d’Azur et l’UPE06 organisent les 6èmes Rencontres Economiques Territoriales à Blausasc, en présence de Maurice Lavagna, Maire de Berre-les-Alpes, Président de la Communauté de communes du Pays des Paillons, le 20 juin à 10H30

Au cours de cette rencontre, élus et chefs d’entreprises aborderont deux thématiques : mobilité et foncier.

Voir invitation ci-jointe

INV PRESSE RENCONTRES ECO TERRITORIALES 20 06 A BLAUSAC

 

 

 

 

UPE06 et No Finish Line ont signé une convention de partenariat

Philippe Renaudi, Président de l’UPE06, et Hélène  Verdier, Présidente de l’association NO FINISH LINE® NICE ont signé une convention de partenariat visant à instaurer une dynamique entre les 8500 entreprises membres de l’UPE06 (représentant 115000 salariés) et la No Finish Line® Nice, et plus particulièrement pour la promotion de l’événement No Finish Line® qui aura lieu du 6 au 10 juin 2018 sur le Quai des Etats Unis, à Nice.

Voir communiqué de presse ci-dessous

CP UPE06 et No Finish Line ont signé une convention de partenariat

IMG_0094

 

 

MOTO EXPO 06 2018 : Affluence record

Pour sa deuxième édition, MOTO EXPO, le salon azuréen des Loisirs à 2 roues, organisé par le CNPA branche deux roues, les 14 et 15 avril dernier, à l’Allianz Riviera,  a transformé l’essai, en accueillant plus de  8500 visiteurs. En proposant  une formule complète et conviviale avec 80 exposants, et une offre élargie, il s’impose désormais comme un rendez-vous incontournable. Les  visiteurs ont pu découvrir les nouveautés des 30 plus grandes marques mondiales, et de nombreuses prises de contacts ont pu être réalisées, dans un cadre prestigieux qui se révèle être le lieu le plus adapté de la Métropole Nice Côte d’Azur,  à ce  type d’événement. La Gendarmerie Nationale, la Sécurité routière et les formateurs ont pu dispenser de nombreux conseils de conduite et de sécurité.

Voir dossier de presse-ci dessous

CP 23 04 Record d’affluence pour la 2ème edition de de MOTO EXPOfoule dans les allees inauguration 2018

FNAIM Côte d’Azur : Les chiffres du marché de la revente 1er trimestre 2018

Stabilisation de la hausse des prix sur Nice et Antibes

Le volume des ventes en progression constante

Le marché niçois de la revente, qui concentre la majorité des achats en résidence principale des actifs du département, stabilise ses prix, de même que le marché antibois.L’ensemble du département enregistre son troisième trimestre d’affilée de hausse d’activité (environ +12 % par rapport au 1er trimestre 2017).

 Frédéric PELOU, Président FNAIM Côte d’Azur : « Le déficit structurel de logements neufs, la pression de la demande sur les logements existants et les politiques publiques de réhabilitation des quartiers en équipements structurants rendent inenvisageable une baisse des prix d’achat dans notre département, mis à part pour des opérations ciblées avec un concours très lourd des finances de l’Etat ou des collectivités publiques. Il faut donc rendre les acquéreurs actifs locaux plus solvables. Le marché locatif a toute sa place dans le logement des actifs et, sur ce point, il n’est pas utopique de penser qu’une politique publique adaptée pourrait faire baisser les loyers, en dotant notamment le bailleur privé d’un statut fiscal adapté, en contrepartie de son engagement de baisse des loyers. »

Voir détails chiffres par ville dans dossier de presse ci-dessous

DP FNAIM Chiffres Ier Trim 24 4 2018

FORMASUP PACA : LA REFORME DE L’APPRENTISSAGE

Yvon GROSSO, Président de FORMASUP PACA / CFA Epure Méditerranée, Sylvie BRUNET, Présidente de la concertation sur la réforme de l’apprentissage et Nathalie CALLEJON, représentant le MEDEF PACA, ont échangé  sur la Réforme de l’Apprentissage, lors d’une assemblée d’une cinquantaine de DRH d’entreprises partenaires du CFA Epure Méditerranée, le 19 Avril, réunis dans le cadre de la première édition de REALSUP RH, Les Rencontres de l’Alternance dans le Supérieur,  un événement qui rassemble les entreprises partenaires du CFA Epure Méditerranée FORMASUP autour de l’alternance en PACA.

Le texte de la réforme sera en principe présenté au Conseil des Ministres le 27 Avril 2018. Opérationnelle à compter du 1ier janvier 2019, la bascule entre les deux systèmes est prévue 2019/2020.

Voir Dossier de presse FORMASUP PACA Ci-dessous

DP FORMASUP REFORME APPRENTISSAGE

MOTO EXPO 2018 A L’ALLIANZ RIVIERA LES 14 ET 15 AVRIL

RENDEZ-VOUS A MOTO EXPO 2018

Un espace de plus de 6000 m2  au cœur de la Riviera où vous seront dévoilées toutes les dernières nouveautés motos et scooters, deux et trois roues mais également des vélos et scooters électriques dernières générations et des véhicules d’occasion toutes marques !Une exposition complète qui accueillera également les professionnels de la préparation, de la sellerie et de la peinture moto et proposera aussi aux visiteurs un large choix d’équipements et accessoires pour le deux-roues et son pilote.Enfin, les participants auront la possibilité d’assurer et de financer leur nouveau véhicule sur place.

Les visiteurs pourront découvrir les nouveautés 2018

Un événement familial avec des animations exceptionnelles, de nombreuses démonstrations, un simulateur de conduite afin de sensibiliser les utilisateurs aux spécificités de la conduite en 2 roues, des exercices de maniabilité dans les courbes et trajectoires ainsi que diverses activités seront proposées avec le concours de professionnels, toutes placées sous le signe de la sécurité etc….

TARIF SPECIAL A 5€  POUR LES RESERVATIONS EN LIGNE AU LIEU DE 7€!Entrée GRATUITE pour les enfants de moins de 14 ans accompagnés de leurs parents. (Carte d’identité obligatoire)

Voir programme détaillé dans communiqué de presse ci-dessous:

Rendez vous A MOTO EXPO Nice 14 ET 15 AVRIL 2018

stadium 2

 

 

http://salonmotonice.com/motoexpo/ Twitter : @motoexpo06 Instagram : @motoexpo06.

 

LA FONDATION LENVAL fête ses 130 ans en 2018

En 2018, la Fondation Lenval souffle ses 130 bougies, l’occasion privilégiée pour Philippe Pradal, Président, et Arnaud Pouillart Directeur général, de faire le point sur  les étapes marquantes de son développement et sur ses perspectives d’avenir.

C’est le 22 mars 1888 que « L’hospice LENVAL pour enfants malades » a ouvert ses portes à son adresse actuelle. Il comptait alors 2 lits d’hospitalisation et proposait des consultations médicales. Déclaré d’utilité publique en 1893, et donc habilité à recevoir des dons, Lenval n’a cessé de s’agrandir et de se moderniser, tout en restant fidèle à sa mission première : « Recevoir tous les enfants, sans condition de ressources et sans distinction de culte ou de nationalité ».

 130 ans plus tard, l’Hospice devenu Fondation s’est développé non seulement dans le secteur de la santé, mais aussi dans le domaine social et médico-social. La Fondation Lenval compte désormais 1200 salariés, 8 établissements au service des enfants et des adolescents du département répartis sur 23 sites, dont un hôpital pédiatrique, des centres sociaux, médico-sociaux et un institut de formation aux métiers de la petite enfance.

L’hôpital universitaire pédiatrique a enregistré en 2017, 15000 hospitalisations, 62 000 passages aux urgences et ses chirurgiens ont opéré 5500 enfants.

Voir dossier de presse ci-dessous:

DP LENVAL 130 ANS _ version finale

LENVAL

 

Communiqué de presse L’UPE06 et EDF renouvellent leur partenariat

Philippe RENAUDI, Président de l’UPE06 et Jacques-Thierry MONTI, Directeur Régional EDF Commerce Méditerranée,  ont renouvelé  le  partenariat  entre l’UPE06  et EDF  par la signature d’une convention le 23 mars 2018.

L’UPE06  et EDF souhaitent développer un partenariat opérationnel visant à optimiser leurs relations au profit des Entreprises du département des Alpes-Maritimes et à accompagner les adhérents de l’UPE06 dans leurs projets énergétiques, dans leur démarche de Développement Durable et dans le cadre du développement de l’innovation.

Voir communiqué de presse ci-dessous

CP Signature d’une convention de partenariat entre UPE06 et EDF 2018

IMG_7916