Attachée de presse, conseil et interface

Le rôle principal d’une attachée de presse au sein de PRESS & COM’ consiste à être l’interface entre les médias (presse écrite, radios, TV, internet) et l’entreprise ou la structure (association, institution, syndicat professionnel etc.) par laquelle elle est mandatée, de façon à l’informer de son actualité, dans la forme la plus appropriée.
Partie prenante dans la stratégie de communication de l’entreprise, elle rassemble toutes les données de l’entreprise pouvant donner lieu à une information auprès de la presse, définit et met en œuvre une stratégie presse en cohérence avec la stratégie globale de communication, rédige et diffuse les documents dédiés à la presse : communiqués de presse et dossiers de presse.

L’agence de relations presse PRESS & COM’ vous conseille pour déterminer si en toute objectivité les informations proposées sont de nature à susciter l’intérêt de la presse, et s’assure de la réalité des faits exposés.

Elle propose l’angle sous lequel traiter et présenter l’information de façon à gagner l’intérêt des médias, en fonction de leur ligne éditoriale et des centres d’intérêt de leur lectorat.