La conférence de presse, une rencontre privilégiée avec la presse

Conf de presse Signature protocole Lenval 05_2013Pour décider d’organiser une conférence de presse, il faut d’abord se poser les bonnes questions : l’intérêt que présente l’information pour justifier de convier les journalistes et le choix entre privilégier cette rencontre directe avec plusieurs journalistes plutôt que l’organisation d’interviews individuels ou la simple diffusion d’un communiqué ou dossier de presse.

Une fois posé ce principe, viennent les questions d’organisation pratique, concernant le lieu, le choix de la meilleure date, et le ciblage des médias en fonction du message.

L’agence de relations presse PRESS & COM’ organise régulièrement des conférences de presse pour ses clients, dans divers domaines d’activité : immobilier, santé, social, exposition d’art, événementiel….

A titre d’exemple : Conférence de presse trimestrielle pour FNAIM Côte d’Azur pour présenter et commenter les chiffres du marché de l’immobilier de la Côte d’Azur.

Conférence de presse de lancement de campagne ISF pour nos enfants, pour la Fondation Lenval.