Le Prix Princesse Charlène de Monaco – Charity Mile- L’hippodrome en mode solidarité

Le premier Charity Mile hippique en France

Pour cette première en France, le Charity Mile, Prix Princesse Charlène de Monaco a rempli toutes ses promesses, et les 18 associations au profit desquelles la course de galop sur 1600 mètres, comptant pour un Quinté + était organisée, ont toutes reçu une dotation. Il s’agit d’une initiative sociale d’entreprises unique, qui a déjà fait ses preuves en Afrique du Sud.

18 associations sont bénéficiaires du Charity Mile. Certaines liées aux Fondations de la famille Princière, d’autres dédiées spécifiquement à l’univers des courses et d’autres associations caritatives locales dédiées à l’enfance et aux personnes en difficulté. L’attribution des chevaux aux associations s’est faite par tirage au sort le 23 février dernier. La dotation globale est de 50 000€. 30 sociétés et donateurs ont soutenu cette première édition du Charity Mile.

S.A.S la Princesse Charlène de Monaco, qui présidait à ce premier Charity Mile hippique, a procédé à la remise des prix, en tribune, au côté du baron Edmond de Rothschild, Président de France Galop et de François Forcioli-Conti, Président de la Société des Courses de la Côte d’Azur, devant un parterre de personnalités représentant associations et sponsors, et une foule venue en nombre pour cette journée exceptionnelle, au cours de laquelle se déroulait également, la première étape du Défi du Galop, un challenge de prestige disputé sur 15 champs de course en France et à l’étranger.

Téléchargez le communiqué de presse ci-dessous

CP REMISE DES PRIX Charity Mile Prix Princesse Charlène de Monaco 27 2

©André Viguier Princesse Charlène et les Associations

©André Viguier Remisedee prix 10KE-